Grace Riggan est une artiste qui vit dans les Cévennes depuis 5 ans où elle a installé son atelier. Elle était architecte et artisan (menuisier et charpentier), avec son entreprise d’architecture et de construction, pendant 25 ans aux Etats-Unis avant de venir en France en 2015.
Tout d’abord à Uzès, elle découvre les randonnées pédestres dans l’Uzège, le Luberon, la Camargue, et spécialement dans les Cévennes qui deviendront rapidement une passion. Ses œuvres témoignent de l’inspiration que produisent sur son travail les paysages et le patrimoine du Midi.
Grace aime observer les plantes, jardiner et les belles randonnées Elle apporte ses observations patientes sur les arbres, les pierres, et la lumière pour créer des compositions sur soie.
Cette année à Arles, avec son travail de menuisière, le bois va accompagner la soie dans des installations architectoniques. Selon un commentaire de sa dernière exposition :
« Les paysages prennent vie sous nos yeux sur les batiks grâce à la lumière et au côté aérien des suspensions – magique ! »